Je n’arrive pas à avoir des visiteurs sur mon site. Est-ce là ce que vous traversez chaque jour ? Est-il difficile pour vous apparaître dans les premiers résultats de recherches de Google ? Comment améliorer le trafic de votre site web ? C’est là la difficulté de la plupart des sites web depuis les dernières mises à jour des algorithmes de Google. En conséquence, le référencement naturel SEO est devenu incontournable si vous aspirez véritablement à améliorer le trafic sur votre site web.
Une chose importante qu’il urge de rappeler une fois encore est que Google ne cesse de faire constamment des mises à jour dans l’objectif de fournir aux utilisateurs les meilleurs résultats possibles lorsqu’ils font des recherches sur une requête spécifique donnée.
Ainsi, pour vous aider à bien réussir le référencement naturel, vous permettant d’avoir plus de trafic sur votre site web et aussi un bon classement de votre site sur Google ; nous vous exposons ici en résumé 10 techniques SEO très simples qui vous seront d’une très grande utilité pour la mise à jour de votre site.
- Formuler des sous-titres qui répondent aux besoins des internautes pour améliorer le trafic sur vos pages
- Utiliser Reverse engineer Quora et certains forums pour rechercher et analyser les mots-clés de faible concurrence
- Convertir les images de votre site en lien pour les rediriger vers d’autres pages
- Le broken link building-Profiter des liens brisés
- Utiliser de façon stratégique des études de cas et des statistiques dans le contenu de vos articles
- Considérer premièrement l’intention de recherches des internautes et évitez d’aligner des mots-clés
- Ajouter des «mots-clés modificateurs» dans vos titres
- Surveillez les liens de vos concurrents (puis inspirez-vous d’eux)
- Rechercher plutôt des mots-clés de faible concurrence qu'aucun outil de recherche de mots-clés ne peut détecter
- Réclamer les mentions non liées
- Exploitez vos meilleurs contenus sur vos réseaux sociaux
- Prenez les liens de Wikipédia et assurez-vous qu'ils correspondent parfaitement
Formuler des sous-titres qui répondent aux besoins des internautes pour améliorer le trafic sur vos pages
En effet pour bénéficier d’un bon classement sur Google les gens avaient pour habitude de créer à chaque fois des pages pour les mots-clés qu’ils désirent classer. D’autres vont jusqu’à investir beaucoup d’argent pour avoir des noms de domaine qui correspondent à ces mots-clés exacts dans une tentative de classement plus rapide dans Google. Dorénavant Google est devenue plus intelligent qu’on ne puisse l’imaginer du fait des mises à jour des algorithmes Hummingbird et Rank brain. Ainsi une seule page de votre site web a la possibilité d’être classé pour plusieurs mots-clés à la fois.
Intéressant n’est-ce pas ? Si vous prenez du plaisir à nous lire, passons à une autre étape de l’optimisation afin d’améliorer le trafic sur votre site web.
Utiliser Reverse engineer Quora et certains forums pour rechercher et analyser les mots-clés de faible concurrence
Ici, il est question d’exploiter judicieusement les résultats issus des analyses des forums pour initier des sujets peux concurrentiel qui auront sans doute un intérêt capital pour vos lecteurs.
Par ailleurs vous avez aussi la possibilité d’appliquer le « trafic hack » que Sam a utilisé pour générer plus de 48 000 visiteurs et celle de 15 000 visiteurs.
Convertir les images de votre site en lien pour les rediriger vers d’autres pages
Hé oui ! Très simple n’est-ce pas ? Voilà une astuce très intéressante pour convertir vos images en de puissants backlinks de très haute qualité. Pas besoin d’être un expert, il suffit juste de se conformer à quelques règles très basiques pour améliorer le trafic de votre site web. Si jusque-là vous êtes satisfait de ces astuces, la suite vous surprendra encore plus!
Le broken link building-Profiter des liens brisés
Le Broken link building est une stratégie utilisée pour le référencement à tous les niveaux. Il vous apprend de façon simple à trouver des tonnes de nouvelles pages cassées que vous pouvez reconstruire en mettant l’accent sur l’aspect unique du contenu et jouir. Cela vous permettra de bénéficier de quelques backlinks facile.
Utiliser de façon stratégique des études de cas et des statistiques dans le contenu de vos articles
L’utilisation des données et statistique des études de cas précis dans vos contenus d’articles est très efficace pour gagner plus de backlinks. Vous verrez les preuves tangibles de cette technique dès que vous l’auriez appliqué. Ça rassure le lecteur que la technique a été déjà appliquer et éprouver.
C’est aussi une manière de permettre à vos lecteurs de se fixer un objectif mesurable à partir de vos statistiques. Cela constitue sans nul doute une source de motivation sans failles qui puisse les inciter à faire le premier pas.
Considérer premièrement l’intention de recherches des internautes et évitez d’aligner des mots-clés
Par ce simple conseil de recherche de mot-clé, vous savez maintenant comment identifier les mots-clés qu’il vous faut éviter. Il ne vous reste plus qu’à vous focaliser sur ceux qui véhiculent l’intention de recherches de vos internautes.
Cette technique vous aidera dorénavant à mieux choisir les mots-clés exacts pour répondre de façon efficace aux demandes de vos internautes. C’est là un moyen très efficace qui vous permettra de contribuer effectivement à améliorer le trafic sur votre site web.
Ajouter des «mots-clés modificateurs» dans vos titres
Ce sont juste des mots-clés que vous ajoutez aux mots-clés de base. Cela vous permet d’obtenir un classement grâce aux phrases qui comportent plusieurs mots-clés à la fois, soit des mots-clés de longue queue.
Surveillez les liens de vos concurrents (puis inspirez-vous d’eux)
Ici, le choix du moment est crucial lorsqu’il s’agit de créer des liens. De ce fait la prise en compte des notifications en temps réel de vos concurrents vous aidera dans la recherche automatique de liens.
Rechercher plutôt des mots-clés de faible concurrence qu’aucun outil de recherche de mots-clés ne peut détecter
L’utilisation des mots-clés de faible concurrence est très capitale. Ils sont le plus souvent capables d’exprimer l’intention de vos internautes. Par conséquent ils entraînent un trafic élevé lorsqu’ils sont utilisés dans un contexte précis cadrant avec le besoin de l’internaute.
Réclamer les mentions non liées
Il existe des sites Web qui mentionnent souvent votre entreprise ou votre marque, mais qui n’ont pas de liens vers votre site. En effet par cette technique vous pouvez trouver ces sites sans pour autant visiter une de leurs pages pour vérifier quoi que ce soit.
Exploitez vos meilleurs contenus sur vos réseaux sociaux
Si vous avez par exemple une publication de blog qui a particulièrement eu beaucoup de succès avec des parts sociales, des liens ou des commentaires, cela est parfait. La technique consiste alors à réutiliser ou à s’inspirer de ces contenus pour atteindre un public plus large sur vos différents réseaux sociaux.
Prenez les liens de Wikipédia et assurez-vous qu’ils correspondent parfaitement
Wikipédia est l’un des sites Web les plus visités au monde. En utilisant ses liens vous pourriez obtenir de façon stratégique du trafic sur Wikipédia mais surtout assurez-vous que vos liens restent en place. Nous vous conseillons d’utiliser les liens Wikipédia de façon précise.
Voilà un peu en résumé les 12 techniques que nous vous proposons. Certes, il est vrai que ces techniques ne couvrent pas totalement tous les contours du référencement naturel SEO, néanmoins elles vous permettront certainement d’augmenter le trafic sur votre site web.
Si vous rencontrez toujours des problèmes de référencement, faites appel à Expertise SEO et son équipe au numéro de téléphone (229) 90586075. Expertise SEO, référence dans le domaine de l’optimisation SEO, vous propose ses services d’accompagnement technique pour vous garantir un bon résultat. N’hésitez pas à nous rejoindre !