strategie de contenu e commerce

Voulez-vous être référencé dans les résultats de moteurs de recherche? Nous vous présentons les 3 bases d’une bonne stratégie de contenu e-commerce. Retenez que Google encourage les commerçants en ligne à s’exprimer pour prouver leur expertise. Cette expression doit suivre une structure qui rend votre contenu compétitif.

Le contenu : des orientations d’achat… et de l’actualité

Être bien orienté et avoir confiance en e-commerce est bien plus nécessaire ; dans le cas d’un article qui nécessite de la part de l’utilisateur une mobilisation. De plus; Google entend également obtenir des sites qui lui permettent de se sentir en phase avec les principes de leur pertinence.

Dans cette optique, nous vous conseillons de rédiger des avis de vente sur des sites commerciaux ; constitués de quelques liens URL correspondant aux questions des personnages mentionnés ci-dessus ; afin de vous positionner favorablement sur des mots clés concurrentiels.

Le but de ses pages est de prouver son efficacité professionnelle et sa capacité à se mettre à la place de ses clients. Cette forte valeur ajoutée se réfère systématiquement aux produits par le biais d’un CTA.

Le contenu de la plupart de ces pages doit être de nature agréable ; afin de faciliter la lecture du matériel par les internautes et les robots. Les tests, en comparant; en donnant des conseils d’experts ou en donnant des indications détaillées sur l’utilisation du produit sont bénéfiques.

Nous vous recommandons de réserver une section de contenu récent dans cette zone URL pour les nouvelles et les développements de la marque. Il arrive même que certains sites rejoignent des e-commerçants; pour les encourager à payer pour des contenus importants qui les concernent.

 N’oubliez pas les pages de listing pour votre contenu

création contenu marketing

Vous n’avez aucune idée de ce que souhaite le visiteur d’Internet quand il accède à un site d’annonces : faire un achat ou s’informer ? Une telle page web devrait donc disposer les deux. Si le contenu entre H1 et la liste des références est déterminant; alors les critères sont à prendre en compte en fonction des caractéristiques de chaque produit.

 Il établit entre autres; la différence entre le commerce de maillots de football provenant d’un club sportif populaire et celui des maillots d’entraînement; qui sont très importants pour les internautes. En effet; le texte a une faible utilité et sert simplement de guide aux robots crawl dans leur travail de recherche pour la lisibilité de la page.

Le second fournit des explications pertinentes, le contenu de la page doit cependant être clair et bref; dans le but de ne pas nuire à la qualité de la recherche. 

Un contenu trop long et peu ciblé peut freiner énormément les utilisateurs d’Internet qui accèdent au site. Il est primordial avant tout pour le moteur; de publier le bon site au bon emplacement tout en évitant de nuire à la pertinence de la page de résultats Google (pogo sticking); un signal défavorable pour le moteur.

Tout contenu trop long et peu pertinent peut fortement discréditer les usagers d’Internet qui visitent la publication.

Il est primordial avant tout pour le moteur de publier le bon site au bon emplacement tout en évitant de nuire à la pertinence de la page de résultats Google (pogo sticking); un signal défavorable pour le moteur. Tout contenu trop long et peu pertinent peut fortement discréditer les usagers d’Internet qui visitent la publication.

En premier lieu : persona et benchmark

tout sur le e commerce

La stratégie de contenu de votre site doit cibler les utilisateurs susceptibles d’être attirés par l’offre de votre site : c’est le PERSONA. C’est le point de départ et est basé sur ces personnages; ce qui vous permet de guider votre contenu et la qualité en répondant à leurs questions.

Ces Personnalités sont le résultat d’une synthèse d’études marketing et de recherches classiques par mots clés SEO. 

Ceux-ci feront l’objet d’un contenu spécifique destiné à les guider, les mobiliser et les rassurer dans leur processus d’achat. Il faudra envisager un tunnel d’achat par personne. 

La ténacité et la persévérance sont essentielles pour trouver tous les domaines qui n’ont pas encore été explorés ou qui pourraient l’être davantage.

Pendant la phase de prospection, le benchmark SEO est très fondamental à réaliser par site; sur quels mots-clés appropriés ont travaillé pour le site, et sur lesquels il est bien placé? Pour quel thème ?

Son but est d’identifier avec précision les forces et les faiblesses des interventions antérieures et les façons de faire mieux pour se démarquer. Cette analyse ouvre des horizons très prometteurs.

Je vous conseille, face à des concurrents dont le contenu est actuel et bien placé, que les Serps soient bien stockés ou non; de persévérer et de chercher des angles qui n’ont pas été couverts, ou des points qui peuvent être explorés. Sachez qu’il vous faudra du temps pour construire votre site Web.

Autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :