référencement naturel du site e-commerce

Le référencement naturel du site e-commerce est une procédure plus complexe pour les sociétés de vente en ligne que pour les blogs ou les pages web d’entreprises. Pour générer de trafic; les vendeurs considèrent parfois que le fait de référencer sur un grand nombre de ventes en ligne sur leur site est suffisant. 

Donc, si vous souhaitez optimiser votre site de vente en ligne; nous vous proposons de découvrir les 6 erreurs les plus répandues en matière de référencement sur les sites; et boutiques en ligne sur le plan du contenu SEO; et ce, dans une perspective d‘optimisation .

Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

Évitez le descriptif qui accompagne les produits

Voulez-vous être repéré dans les résultats de recherche de Google ? alors, évitez à tout prix la description du fabricant. Ainsi, cela, vous permettra d’augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche de Google

En effet, ces descriptifs sont fournis à titre de guide pour de nombreuses ventes en ligne par leurs fournisseurs. Ainsi, la majorité maintient le contenu du texte dans sa version originale. Donc, de ce fait de nombreuses pages au contenu similaire sont sanctionnées par Google.

La création de contenu unique

Au-delà des conséquences sur le SEO du site e-commerce; on observe un constat de baisse des ventes : la façon dont elles sont écrites ne favorise pas l’achat.

Pour cela, il est nécessaire de faire un contenu unique. Donc, Google est de plus en plus efficace dans le classement des sites Web; et lutte efficacement contre le duplicata de contenu. La création d’un contenu unique pour des milliers de produits ou une grande variété de stocks peut s’avérer une tâche ardue.

Donc nous vous conseillons dans ce cas de créer une balise noindex sur les pages dont le contenu unique serait complexe.

Pénalité de contenu dupliqué pour les sites e-commerce

Nous pensons qu’il est compliqué de parler de sanction en cas de duplication de contenu pour les sites de e-commerce. Google; via la mise à jour Rankbrain accepte une tolérance sur les pages-produits ; d’autant que le référentiel fournisseur est identique pour la majorité de ses distributeurs. Les pages-produits sont également disponibles en ligne. Cependant; le contenu dupliqué est vraiment sanctionnant pour les recherches de type rédactionnel. Elle pénalise le référencement naturel du site e-commerce.

L’absence de descriptions produits

Si la page ne contient aucun texte décrivant les produits. Donc, les chances de figurer parmi les dix premiers résultats du moteur de recherche s’en trouvent pratiquement réduites. Alors, pensez donc à inclure la description dans la fiche produit. Il est important de décrire le produit avec des mots précis et pas trop long.

La meilleure astuce pour mesurer la quantité de contenus uniques nécessaires est de déterminer la valeur nominale du nombre de mots de la page blanche du produit. Comptez tous les mots servant à la recherche et qui se trouvent sur les zones; en bas de page et sur tout le texte de la page du produit. Il est important que votre texte dépasse ce nombre de mots “par défaut” pour lui donner plus d’importance.

Naturellement, plus vos contenus ont un aspect unique, plus votre SEO sera optimisé.

Rappelons toutefois des aspects suivants :

–        Rédiger exclusivement du contenu descriptif qui aidera les consommateurs dans leurs choix d’achat.

–        Et, Évitez de copier le contenu des pages d’un autre site Web ou d’un autre fabricant.

–        Mais, analysez la quantité parfaite de mots pour convaincre les visiteurs. Les contenus trop longs peuvent également affecter le référencement de vos pages-produits.

La gestion catastrophique des produits hors stocks

Il est recommandé d’exclure les pages de produits non accessibles ou sur le point d’être supprimé de votre stock; dans la mesure où elles ne seront plus indexées par les moteurs de recherche. Au delà de tout; le but est de réduire le nombre de pages dépourvues de contenu spécifique et le nombre de pages au contenu unique.

Mais, pour que votre site ne semble pas avoir été conçu à partir de pages qui sont automatiquement créées pour conquérir du trafic. Il est capital d’éviter cela à tout prix. Respectez les règles et cessez de rédiger des pages de contenu médiocres ou qui ont un aspect de spam.

L’absence d’avis sur le produit

e commerce avantages

Près de 70 % des clients consultent les opinions sur les produits; sur les forums ou sur les sites de commerce électronique; avant de procéder à un achat. Si, votre site n’a pas d’opinion; cela implique que vous risquez de perdre un bon nombre de consommateurs éventuels. Le référencement des pages contenant des avis; s’accroît pour les recherches dans le domaine commercial. Non seulement Amazon.com autorise les internautes à acheter des produits; il leur permet de faire des commentaires sur tout leur article.

Ainsi, ils ont favorisé le rapprochement entre une clientèle d’amateurs qui s’échangent leurs expériences.  Les commentaires des clients permettent de rédiger un contenu unique ! Désormais; il est essentiel de réaliser un contenu original; malgré, la difficulté de la tâche.

Ainsi; donc les avantages; les opinions aident à solutionner ce fléau ! Souvent sur la page du produit à modifier : les moteurs de recherche analysent le produit plus souvent. Chaque actualisation de votre site a un impact général; positif sur le référencement naturel du site e-commerce.

Le non-respect de l’intention et des mots-clés par pages produits

Alors, il est essentiel de tenir compte du but de la recherche aussi bien que des mots-clés que les utilisateurs d’Internet emploient quand vous rédigez vos titres; la hiérarchie des titres et la mise en page des produits dans les moteurs de recherche.

Autrement dit, il est possible de faire connaître ce que nul ne réclame. Les points de vente qui ont un grand nombre de produits différents font souvent pareille confusion. Alors, pensez pour vos mots-clés, à faire l’usage des mots clés de longues traînes. Elle rend vos contenus spécifique et unique.

Mais, sur cette base nous vous proposons quelques astuces permettant un meilleur référencement de vos pages produits :

–        Mettez des chiffres dans les balises title et H1.

–        Et, indiquez les termes de marque dans vos balises title et H1.

–        Remplissez le tag ALT dans l’image !

–       Mais, Évitez d’utiliser le seul mot-clé sur toute la page du produit.

–        Optez pour le champ lexical le plus approprié à votre phrase clé SEO Quantum vous accompagne dans votre démarche.

Quelques conseils pour éviter les doublons dans le commerce électronique 

Le plus grave fiasco des sites de e-commerce est la répétition des contenus. Nous vous conseillons judicieusement de diminuer les contenus semblables

–        Pour éviter que les utilisateurs n’accèdent à des pages à contenu répétitif élevé comme les archives; les mots-clés et si nécessaire, les différentes sections des catégories; utilisez le fichier robots.txt.

–         Mais, utilisez la marque officielle pour symboliser les pages Web que vous voulez répertorier. En admettant que votre panier d’achat génère de nouvelles URLs fondées sur des avis ou commentaires négatif; le moteur sera dirigé vers celle qui doit être prise en compte par les balises canoniques.

–        Les attributs nofollow peuvent être ajoutés aux liens qui indiquent des secteurs dont le contenu est dupliqué. Par contre; prenez garde de ne pas négliger les liens; autrement Google sera en mesure de les analyser.

 Le référencement naturel du site e-commerce : focaliser sur le confort de ses clients.

Google, est un moteur de recherche qui se préoccupe de son audience. Donc, cette raison; il est primordial que vous disposiez d’une boutique en ligne conviviale; et qui réponde parfaitement aux attentes de vos clients.

Mais, ce qui intéresse vos clients intéresse Google. Plus vous consacrez du temps à votre site ; alors, moins les internautes retourneront vers le SERP et plus Google est convaincu qu’il les a dirigés vers la bonne adresse.

Mais, les internautes qui aiment votre site Web sont beaucoup plus susceptibles d’afficher un lien vers l’une de vos pages et, comme vous le savez déjà; les liens peuvent stimuler le référencement naturel du site e-commerce.

D’autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :