Il est plus simple pour les professionnels du marketing de contenu de produire de bons contenus. Toutefois, si vous décidez de passer un peu de temps et d’énergie sur votre travail, vous serez en mesure de produire un contenu SEO pertinent et vendeur.

Lorsque votre contenu est unique, votre site aura plus de visibilité sur les moteurs de recherche.

Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

En effet, le moteur de recherche Google prime les meilleurs sites ayant des contenus uniques et sanctionne les sites aux contenus dupliqués. C’est un moyen pour Google d’honorer sa réputation.

Par conséquent, la rédaction d’un contenu SEO de qualité fait non simplement un excellent site, mais aussi donne un bon classement.

Cela permet ainsi de donner à votre entreprise une bonne visibilité en vue d’enregistrer plus de ventes.

Dans cet article, nous décrirons 9 astuces pour la rédaction d’un contenu SEO de qualité.

1. La création d’un contenu unique

rédaction d’un contenu SEO

Comme nous l’avions déjà annoncé, un contenu unique est bien référencé dans Google et draine un flux important. Faire du plagiat est sanctionné par Google et donc met en péril vos résultats.

Alors, vos concepts doivent être uniques. Car le fait de reproduire les mêmes concepts à plusieurs reprises ne rend en rien vos contenus uniques.

Ainsi, si vos contenus sont lus et les gens n’y trouvent rien de spécial, ils ne vous liront plus. Ce qui ne vous arrange nullement guère.

Il est important lors de la rédaction d’un contenu SEO d’avoir à l’esprit ces deux notions :

  • Rentabilisez votre énergie et temps,
  • Construire une bonne réputation.

2. Importance de se focaliser sur la conception de gros titres

Lorsqu’un titre est excellent, il éveille également un intérêt chez les internautes. Ce qui est certain selon les statistiques des copyblogger est que 80 % des internautes vont lire votre titre. Toutefois, seuls 20 % pourront s’intéresser à lire votre contenu.

Cela étant, lors de la rédaction de votre contenu SEO, prenez donc le temps d’écrire de meilleurs titres. Vous pourriez par exemple, en écrire quelques-uns et ensuite faire une sélection du bon.

Ne faites pas l’erreur de les survoler, ils sont la toute première chose à lire. De plus, les titres décident de la lecture ou non de vos contenus.

3. Rendre votre contenu utilisable

rendre le contenu utile

Votre tout dernier article a-t-il permis à vos lecteurs d’appliquer vos conseils ?

Un excellent contenu donne les clés aux lecteurs afin de mettre en application les informations lues. Par ailleurs, votre contenu ne doit pas être agressif au point de manquer de respect aux lecteurs.

Il doit plutôt leur donner une bonne assurance qu’ils sont capables de faire ceci ou cela.

Lorsque vous rédigez vos contenus, conseillez vos utilisateurs à appliquer ce que vous dites. La plupart du temps, le simple fait de bien rédiger vos articles, intéressera vos lecteurs à les lire.

4. Être en mesure de fournir des éléments de réponse

Quel est le principal but d’un moteur de recherche ?

De nombreuses personnes diront bien évidemment qu’il sert à donner toute sorte de réponses possibles. Rassurez-vous, Google est meilleur que ça. Lorsque vous mettez une requête dans Google, vous avez des photos, vidéos et des pages de site web qui sont en mesure de vous satisfaire.

Par ailleurs, les gens font des recherches sur Google pour avoir des réponses et c’est le rôle du moteur de recherche. C’est pareil lorsque les internautes lisent votre contenu, se contentent d’une infographie ou d’une vidéo en ligne sur les réseaux sociaux.

Tout ce qu’ils désirent, c’est d’acquérir de nouvelles connaissances dans un domaine donné.

L’un des ingrédients constitutifs d’un excellent contenu est de fournir des réponses rapides. Vous devez donc faciliter le contenu afin que les personnes saisissent au plus vite les points importants pour eux.

5. Assurez-vous de l’exactitude de vos rapports et de vos sources d’information

Lorsque vous rédigez des articles comportant de fausses informations sur votre entreprise, vous allez perdre votre réputation. Vous devriez savoir que vos contenus reflètent ce qu’est votre entreprise.

Si votre blog a un souci, cela va affecter directement vos produits.

Donc, vérifiez à l’avance toutes vos informations avant de les rendre publiques. Lorsque vous avez des problèmes de précision, examinez les sites auxquels vous vous connectez.

Pensez aux liens vers des sites web de bonne qualité afin de gagner la confiance de vos prospects.

Ensuite, faites de lien vers de multiples contenus, car vous gagnerez en fiabilité dans la justification de vos écrits. Enfin, donnez un coup de pouce au moteur de recherche.

Et cela, grâce aux différents liens vers d’autres sources pour permettre au robot de comprendre le sujet que vous traitez.

Cela lui permettra de savoir comment vous référencez dans les résultats de recherche.

6. Création d’un contenu motivant

Lorsqu’il y a de nombreux commentaires au tour de votre contenu, le public est donc engagé. Cependant, la meilleure manière d’avoir une audience engagée est la création d’un contenu motivant.

Voici des ingrédients constitutifs d’un excellent contenu et motivants :

  • À la fin de votre article, laissez des questions aux internautes. Ce faisant, votre article va permettre aux personnes à essayer d’appliquer vos conseils
  • Commencer avec une introduction percutante. De nombreuses personnes prennent la décision de lire votre article dans les premières lignes. Soulignez aux lecteurs la raison pour laquelle ils devraient poursuivre la lecture. Incitez-les à le lire.
  • Commencez votre article par des histoires qui pourront vous aider à mieux expliquer le sujet. Cela va le rendre plus attractif et va permettre aux lecteurs une meilleure compréhension.
  • Lorsque votre contenu déclenche de nombreux commentaires, le moteur de recherche fait sa mise à jour régulière.

7. Photos et vidéos dans la rédaction d’un contenu SEO pour faciliter la communication

rédaction d’un contenu SEO

Les gens ont différentes manières d’apprendre. D’autres, comprennent plus vite avec les images, alors que d’autres à travers l’écoute.

Ce qui est certain, apprendre avec les images, des séquences vidéos ou des graphes, aident à comprendre mieux le sujet. Alors, accompagnez votre rédaction d’image et évitez surtout de remplir votre page d’images inutiles.

8. Rédiger un contenu bref et pertinent

Le meilleur conseil d’écriture que j’ai apprise est de savoir comment se défaire des choses inadéquates. Cela est difficile, mais permet d’obtenir une meilleure qualité de rédaction.

Le meilleur article est bref et contient de nombreuses informations. Alors, gardez à l’esprit qu’un long article ne veut pas dire un meilleur article.

9. Effectuez des mises à jour régulières sur votre site web ou votre blog

mise à jours du site web

Avoir un blog ou bien un site web, demande un engagement sérieux. Vous allez peut-être au début rédiger quelques articles et ensuite abandonner le boulot. Donc, vous n’aurez pratiquement pas d’audience.

Et cela fera que les moteurs de recherche ne pourront pas faire la mise à jour régulière de votre site.

Vous devriez mettre de façon régulière à jour votre site web. Pour cela, vous devriez faire des mises à jour de votre site web au moins 02 fois la semaine.

Pour conclure

La rédaction d’un contenu SEO de qualité peut s’avérer un peu difficile. Néanmoins, avec le temps vous y trouverez de plaisir rapidement si cela devient une passion.

La chose la plus plaisante dans la rédaction de contenu est qu’elle perdure dans le temps. Ce que vous avez rédigé il y a quatre ans passés, pourrait être toujours d’actualité et drainer du flux vers votre site web.

D’autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :