La promotion de vos services ou produits avec Google Ads permet d’accroître votre visibilité sur le marché. Toutefois, vous risquez de ne pas atteindre les objectifs de la publicité si vous n’avez pas les outils nécessaires. Ces outils vous permettront de bien optimiser vos campagnes Google Ads.

Une campagne Google Ads nécessite aussi l’élaboration d’un budget à la hauteur de vos objectifs de campagne. Cependant, avec les bons outils d’optimisation de publicité, vous pouvez réussir à faire le diagnostic des problèmes que rencontrent fréquemment les annonceurs.

Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

De nombreux professionnels de la publicité en ligne et de marketing digital peuvent évaluer efficacement leur campagne en exploitant l’outil SEISO par exemple. En vue de rentabiliser vos campagnes Google Ads, nous vous proposons dans cet article 5 astuces pour optimiser votre publicité Google Ads.

Estimer vos taux d’impressions perdus pour bien optimiser vos campagnes Google Ads

optimiser vos campagnes Google Ads
Collecte de données sur les appareils mobiles et bureau.

Lorsque vous lancez une campagne de publicité Google Ads, vous avez la possibilité de collecter un grand nombre de données. Ces données collectées sont très importantes pour assurer la réussite de votre campagne publicitaire.

En effet, en recueillant ces données et surtout les taux d’impressions, vous vous donnez le moyen de bien optimiser votre campagne publicitaire. Un tel travail est beaucoup plus difficile à faire. Toutefois, lorsque vous ajouter dans les rapports sur les mots-clés et les groupes d’annonces, une colonne « Rechercher les IS perdus », vous avez la possibilité d’obtenir plus de données sur les taux d’impressions.

En fonction du faible budget alloué à la campagne et d’un mauvais classement, l’analyse statistique vous montera le pourcentage de temps durant lequel votre publicité n’a pas diffusé. Ce laps de temps pendant lequel votre publicité n’a pas puis être diffusée peut vous fait perdre d’énormes possibilités.

En effet, vous laissez de côté un grand nombre d’impressions qui peuvent vous êtes utile pour élaborer une campagne publicitaire forte et rentable. Il est alors temps d’agir pour bien optimiser vos campagnes Google Ads.

Pour alors estimer la quantité d’impressions perdues par votre campagne, il vous faut un outil d’optimisation par exemple le SEISO. Avec le SEISO, vous pouvez évaluer la portée de votre campagne ainsi que vos gains budgétaires.

Agir est important, toutefois, il vous faut distinguer le secteur du marché sur lequel vous êtes absente en vue d’établir un plan d’action en conséquence.

Avoir plus de CTR pour améliorer votre niveau de qualité

taux de clic
Évaluation du taux de clic.

Après avoir eu une idée des impressions sur votre publicité Google Ads, il est important maintenant d’évaluer votre CTR. Le niveau de qualité ainsi que le taux de clics sont des statistiques très précieuses de Google Ads.

Vos annonces sont de bonne qualité et que vous avez un trafic abordable. Toutefois, si vous n’avez pas un bon score de qualité, vous aurez faire d’efforts pour rien. En effet, le facteur qui vous permet d’augmenter la position de vos annonces et avoir des coûts par clic plus abordables est le score de qualité de votre annonce.

Par conséquent, pour savoir les points sur lesquels vous pourriez améliorer votre annonce, vous pouvez utiliser l’outil SEISO. Cet analyseur vous offre des fonctionnalités qui permettent d’évaluer le score de qualité de vos campagnes Google Ads.

De plus, c’est un excellent moyen pour ordonner vos efforts pour avoir plus de CTR, améliorer la pertinence de vos annonces ainsi que l’expérience de la page des annonces.

Type de correspondance pour chaque mot-clé

Il est important d’établir une stratégie d’enchère pour chacun de vos mots-clés en définissant un type de correspondance. C’est une action primordiale à effectuer lors de l’élaboration de votre campagne Google Ads.

En effet, le type de correspondance permet de déterminer la ressemblance du mot-clé sur laquelle vous enchérissez. Cela vous permet non seulement d’estimer votre budget pour la campagne, mais aussi d’avoir une idée des conversions liées à votre annonce Google. De plus, cela vous permet d’avoir des enchères plus abordables.

Cela dit, il est important de choisir le bon type de correspondance pour chacun de vos mots-clés en vue d’avoir un excellent taux de conversion.

Par contre, lorsque vous choisissez un mauvais type de correspondance, vous risquez d’épuiser rapidement votre budget sans avoir les résultats espérer. Réussir à avoir le type de correspondance pour chacun de vos mots-clés s’avère souvent très difficile et couteux.

Toutefois, en utilisant l’audit SEISO, vous pouvez trouver plus rapidement le type de correspondance pour vos mots-clés. Vous gagnez donc en temps et aussi en argent. En effet, avec cet outil, vous avez la possibilité d’effectuer une analyse complète du type de correspondance.

Améliorer les performances de votre campagne publicitaire

campagne publicitaire avec Google Ads
Utilisation de l’outil SEISO pour une bonne gestion des mots-clés.

Pour que votre publicité Google Ads puisse réussir et être rentable, il est important de bien optimiser votre annonce. L’optimisation est un élément important pour rentabiliser une campagne publicitaire avec Google Ads.

En effet, elle consiste à définir et à positionner les mots-clés rentables pour votre campagne. Ceux qui ne sont pas rentables sont simplement à retirer au fur et à mesure de l’évolution de la campagne.

Toutefois, il est difficile de savoir l’instant où, il faut retirer un mot-clé de la campagne de l’instant où il faut juste faire un ajustement. Examiner des milliers de données sur chaque mot-clé peut s’avérer fatigant et stressant.

Par conséquent, la meilleure option est d’utiliser l’outil d’optimisation SEISO. En effet, ce travail demande beaucoup de déduction. L’outil examine vos différentes publicités et vous indique la publicité qui connait de bonnes croissances, celle qu’il faut juste ajuster ou celle qu’il simplement supprimer. Cela vous permettra d’établir des tunnels de vente durables et très rentables.

Gérer efficacement les mots-clés de vos campagnes Google Ads

optimiser vos campagnes Google Ads
Établir une stratégie d’enchère pour chacun de vos mots-clés.

Pour bien optimiser vos campagnes Google Ads, il faut une bonne gestion de vos mots-clés. C’est naturellement un travail qui demande assez d’effort. Toutefois, pour exploiter tout le potentiel de votre annonce Google et avoir un excellent retour sur investissement, il vous faut le faire.

Il y a toujours dans la plupart de jeunes campagnes publicitaires, des mots-clés inexploités et des budgets gaspillés. Il est pourtant simple de faire le tri en ajoutant à votre campagne de nouveaux mots-clés à fort potentiel. Et exclure les termes qui ne sont pas en rapport avec votre objectif de campagne Google Ads.

Cependant, ce procédé n’est pas suffisant. L’outil SEISO peut vous permettre d’augmenter la rentabilité de votre publicité ainsi que réduire les gaspillages liés aux mots-clés. Il permet d’identifier les points faibles de votre campagne Google Ads, les pertes budgétaires et évalue l’économie que vous pouvez faire sur la campagne.

Vous aurez donc dans un seul rapport, les mots-clés qui n’enregistrent pas de conversion, les mots-clés à fort potentiel et ceux qu’il faut exclure de la campagne. Pour bien optimiser vos campagnes Google Ads futures, vous avez une idée de l’outil d’optimisation qui peut vous faciliter la tâche.

D’autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :