Comme pour tout propriétaire d’entreprise qui a consacré de nombreuses heures à perfectionner son site Web ; vous cherchez toujours à gagner en visibilité. Bien sûr, vous avez peut-être oublié l’importance d’optimiser votre profil Google Business.

Si vous êtes dans de tel cas, alors il vous revoir votre profil, pour bien l’optimiser pour le moteur de recherche. Continuez alors à lire cet article pour savoir exactement comment optimiser votre profil My Google Business.

Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

À lire aussi : [Trust Flow ! Voici Comment Augmenter Votre Flux de Confiance]

Google My Business : qu’est-ce que c’est ?

Il n’est pas nécessaire de faire une explication trop compliquée de ce que Google My Business implique, car en fait, c’est assez simple. Il s’agit essentiellement d’un registre de profils d’entreprise. L’adhésion vous permet d’apparaître dans les résultats de recherche des utilisateurs à la recherche d’une entreprise dans votre domaine (marketing, restaurant, vitrine, etc.). Quel que soit l’endroit où les utilisateurs recherchent, que ce soit Google lui-même ou Google Maps, votre entreprise apparaîtra toujours.

Non seulement cet outil est gratuit, mais il permettra aux entreprises d’être répertoriées dans les résultats de la recherche locale de Google. Il convient également de mentionner que le graphique Google Knowledge tire parti des informations de Google My Business pour améliorer les données sur les entreprises enregistrées et leurs facettes.

Bien sûr, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que l’inscription sur Google My Business soit suffisamment efficace pour vous assurer une visibilité suffisante pour vous développer. Ceci est tout simplement complémentaire aux initiatives de visibilité que vous poursuivez sur votre site Web. Ainsi, vous devrez optimiser votre profil pour de meilleurs résultats.

Voici alors 5 bonnes astuces pour bien optimiser votre profil Google My Business.

À lire aussi : [Utilité de l’analyse d’audience pour votre Société]

1- Offrir des informations précises et à jour

profil plus détaillé de votre google my business

En tant que diable dans les détails, il est essentiel pour Google que les données de votre profil soient aussi précises que possible. En effet, les résultats de recherche locaux privilégieront les entreprises ayant le profil le plus détaillé. Plus vos informations sont précises, plus elles sont susceptibles de répondre aux critères d’une demande d’utilisateur. En ce sens, vous devez spécifier quel type de produit ou service votre entreprise offre ; ainsi que la façon dont les clients potentiels peuvent y accéder.

Tout comme l’algorithme de Google prend en compte les mises à jour du contenu de votre site Web pour l’évaluer ; la mise à jour des données de votre entreprise est également essentielle. Avez-vous modifié vos horaires d’ouverture ou modifié votre offre de service ? Apportez les modifications requises dès qu’elles se produisent ; car cela permettra aux clients potentiels d’avoir accès aux informations mises à jour.

À lire aussi : [Comment le marketing de contenu peut-il améliorer votre référencement ?]

2- Une image vaut mille mots, alors utilisez-en beaucoup

plus de 42% de visites supplémentaires avec des images sur votre google my business

Cette expression couramment utilisée a certainement du vrai. Statistiquement, une image de profil séduit les internautes. Les entreprises qui en ont une reçoivent 42% de visites supplémentaires.

En règle générale, nous vous recommandons de mettre une image de ce que votre entreprise offre, qu’il s’agisse de vos services ou de vos produits. Mais qu’en est-il d’un logo d’entreprise ? Bien que vous deviez inclure un logo sur la page de votre entreprise ; il ne devrait pas s’agir de la photo de profil.

En ce qui concerne la photo de couverture, vous devez choisir quelque chose qui communique la marque personnelle de votre entreprise. Essayez d’en choisir un qui offre un aperçu de vos produits ou services, ou de ceux qui composent votre entreprise.

En règle générale, certains critères doivent être respectés lors du choix des images. Tout d’abord, il est recommandé d’éviter de choisir quelque chose qui a été fortement modifié. Ensuite, en ce qui concerne le formatage, assurez-vous de choisir un PNG ou JPEG. Enfin, assurez-vous que la taille de l’image est comprise entre 10 Ko et 5 Mo. Concernant la résolution, elle devrait être comprise entre 720 pixels de haut et 720 de large. 

À lire aussi : [ Les 3 bases d’une bonne stratégie de contenu pour votre site e-commerces]

3- Répondre aux commentaires des utilisateurs de Google

Il faut proposer à votre clientèle un cadre dans lequel elle peut exprimer leur impression ou donner leur avis. Les commentaires positifs permettront d’augmenter la visibilité du profil ; mais peuvent également être utilisés pour montrer que vous vous souciez de vos clients.

Une autre remarque est que vous devriez prendre le temps de répondre à ces commentaires, même s’ils ne sont pas complémentaires. Non seulement cela vous permettra d’utiliser les commentaires pour vous améliorer ; mais cela montrera également que votre entreprise s’engage à améliorer et à répondre aux attentes de vos clients.

En ce qui concerne la section des commentaires, ce nombre de commentaires est un facteur qui pèse lourd dans le référencement de votre profil. De plus, tous les commentaires laissés par les internautes sont pris en compte. Les commentaires positifs amélioreront considérablement votre référencement tandis que les commentaires négatifs vous pénaliseront. Ainsi, il est facile de voir les raisons pour lesquelles une place pour les commentaires des utilisateurs est bénéfique.

À lire aussi : [Comment augmenter le trafic de votre site et générer plus de vente ?]

4- Mots-clés

profil Google My Business

Sans surprise, la présence de mots clés joue un rôle majeur dans l’optimisation de votre contenu. Comme vous savez que cette règle s’applique au contenu marketing traditionnel, elle s’applique également à votre profil Google My Business. Étant donné que votre site Web est directement lié à votre profil ; essayez de sélectionner des mots clés ou des expressions similaires que vous trouvez intégrés.

À lire aussi : [Le référencement naturel du site e-commerce : Top 6 des erreurs de contenus à éviter impérativement]

5- Publier

Bien que ce ne soit pas une fonctionnalité largement utilisée, gardez à l’esprit que Google My Business offre la possibilité de publier. Cela vous donne la possibilité de promouvoir vos services ou produits ; de partager les changements avec les clients et surtout d’envoyer des informations sur les offres promotionnelles.