Avoir 10 000 visiteurs sur un nouveau blog peut sembler être une bonne arnaque. Cependant, il existe des astuces pour parvenir à avoir autant de trafics de Google. L’atteinte de ce résultat prendra certainement du temps. Toutefois, la mise en place d’une stratégie pour y arriver n’a rien de compliqué.

En mettant rigoureusement en pratique les trois points qui constituent cette stratégie, vous obtiendrez naturellement les fruits de votre effort. Néanmoins, j’ai une seule demande : c’est d’exécuter cette stratégie sur au moins trois (3) mois.

Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

Compte tenu de quelques niches, il n’est pas évident d’avoir 10 000 visiteurs sur Google et ceux en seulement trois mois. Toutefois, beaucoup pourront atteindre l’objectif ou du moins être sur le bon chemin.

Dans cet article, vous découvrirez les trois points qui constitue cette stratégie et comment vous pouvez les mettre en pratique pour atteindre l’objectif des 10 000 trafics de Google.

Point n° 1 : avoir les mots-clés parfaits pour générer des trafics de Google

les mots-clés parfaits pour générer des trafics de Google

Votre site web repose sur une thématique, et les mots-clés représentent le canal par lequel les internautes trouveront votre site web. Par conséquent, le choix d’un mauvais mot-clé ne représentera pas clairement la thématique de votre site web.

Il peut augmenter considérablement votre taux de rebond. Cela étant, il sera difficile d’avoir de bons trafics pour faire des ventes.

Par ailleurs, la recherche des mots-clés parfaits est indispensable pour drainer des visiteurs. L’outil Ubersuggest peut vous aider à étudier les mots-clés sur lesquels vos potentiels concurrents se positionnent pour avoir des trafics de Google.

Élaborer ainsi une liste de mots-clés ayant un SD (score de difficulté SEO) de moins de 40. En effet, lorsqu’un mot-clé a un score plus élevé, il est plus difficile de classer ce mot-clé. En revanche, si le score du mot-clé est faible, il serait moins difficile de le classer.

Dans la sélection des mots-clés, veiller aussi à prendre les mots-clés dont le volume dépasse les 500. Le volume ici signifie l’ensemble des personnes qui font la recherche de ces mots-clés en 1 mois. Par conséquent, plus le volume est grand, plus le mot-clé drainera de trafic.

De plus, je vous conseille de parcourir les autres options de l’outil. Cela vous permettra de savoir par exemple la page qui draine plus de trafic sur le site de vos concurrents.

Dès que vous saurez les mots-clés qui drainent autant de trafic sur ces pages, vous pourrez élaborer une autre liste de mots-clés similaires. En faisant ainsi, vous aurez plus ou moins le même taux de trafic au fil du temps.

Point n° 2 : Écrire des contenus de qualités pour générer des trafics de Google

contenus générer trafics de Google

Élaborer une liste de 100 mots au moins pour chacun de vos mots-clés principaux. Cela vous permettra d’avoir des contenus d’article bien riches et qui traitent d’un sujet bien précis.

L’objectif de l’élaboration des 100 mots/mot-clé principal est de vous faciliter la rédaction de votre article. En effet, ces 100 mots seront répartir intelligemment dans votre article dans le but de traiter efficacement le sujet.

Mettez ces mots au bon endroit de manière qu’ils aient de sens pour vos lecteurs. Lors de la rédaction d’un article, l’important est d’écrire pour les internautes et avec ces mots, votre article sera bien classé par les robots de Google.

Néanmoins, avant de mettre votre article en ligne, il convient d’avoir à l’esprit ces quelques notions :

  • Avoir des URL suffisamment réduites : les robots de Google adorent ces genres d’URL assez courtes.
  • Le titre avec le mot-clé : cela aide à mieux classer votre page.  
  • Des balises Meta avec au moins trois de vos mots-clés : il sera plutôt difficile de les inclure dans vos balises Title. Toutefois, essayé de les insérer dans vos balises Meta-description.

Naturellement, il existe suffisamment d’autres moyens d’optimiser les articles. Cependant, nous pouvons atteindre notre objectif tout en restant assez simples dans l’optimisation.

Ainsi, pour le moment, évoluons de manière simple en vue de mesurer de manière efficace le résultat final.

Point n° 3 : Faire la publicité de vos contenus

Trafics de Google

Vous faites en réalité, près de la moitié du chemin lorsque vous rédigez des contenus de qualités qui répondent aux préoccupations des internautes. Donc, en utilisant des mots similaires dans l’écriture de vos contenus, vous pouvez êtes bien classé.

Toutefois, pour atteindre l’objectif des 10 000 trafics de Google, une bonne publicité en vue de booster l’article sera une bonne option. Pour ce fait, il vous faut avoir plus de partage de votre article sur les réseaux sociaux ainsi que des liens de retour (backlinks) de qualité.

En effet, il est important de savoir que les classements dans la page de SERP ne dépendent pas forcément du nombre de partages sur les médias sociaux.

Par contre, avoir ces partages vous permettra de toucher beaucoup de personnes et peut-être l’opportunité d’avoir aussi des liens de retour.

Comment avoir des partages sur les médias sociaux ?

Connectez-vous à Twitter et cherchez les mots-clés qui sont en lien avec votre contenu. Dans votre recherche, intéressez-vous beaucoup plus aux abonnés qui font des partages des articles.

Ensuite, vous pouvez visiter le profil de ces abonnés pour voir s’ils ont laissé leurs contacts ou leur adresse site web.

Dans la mesure où, vous aurez tous les renseignements, vous pouvez leur adresser un e-mail en les invitant à tweeter vos articles et partager aussi votre contenu.

Exemple d’e-mail que vous pouvez leur envoyer.

Objet : [Votre mot-clé]

Salut [Prénom de l’abonné]

J’ai récemment vu l’un de vos tweetes par rapport à un article [Titre du contenu en question]. J’ai récemment mis en ligne un article qui aborde la même thématique.

Par contre, mon article s’intéresse beaucoup plus à [Mentionné la particularité de votre article].

[Puis mettez le lien de votre article]

Si cet article vous a plu, ne manquez pas de le partager.

Cordialement

[Votre Nom]

PS Je suis aussi disponible pour vous faire des partages sur Twitter ou sur autres médias sociaux.

En procédant ainsi, vous aurez un grand nombre de personnes susceptibles de partager vos articles. Étant donné qu’ils s’intéressent et partagent des contenus de ce type.

De plus, ils ont la possibilité que vous partagiez aussi leurs contenus. Avec au moins 20 à 30 courriels du genre, vous aurez en peu de temps nombre considérable de partages sur les réseaux.

Comment avoir des liens de retour de qualité

liens de retour de qualité

Après avoir eu des partages sur les réseaux sociaux, vient maintenant le moment d’avoir des liens de retour de qualité.

De nombreuses méthodes existent pour créer des liens, toutefois, le mieux est de trouver celle qui vous convient et aussi efficace.

Ubersuggest nous offre la possibilité de repérer les sites vers lesquels nous pouvons avoir des liens de qualité. Il vous suffit de mentionner votre mot-clé et il affichera un rapport contenant la liste des sites en relation avec vos concurrents.

Vous pourriez ensuite adresser un e-mail aux propriétaires de ces sites pour avoir des liens de retour de qualité.

Je vous conseille de rédiger votre e-mail de manière à ressortir les points faibles des articles de vos concurrents. Ensuite, faites ressortir pourquoi de tel contenu n’avantage pas les lecteurs du site qui leurs fournis les liens.

En fin, mentionner la particularité de votre article et en quoi il est plus pertinent que celui de vos concurrents. N’oubliez pas cependant de leur proposer votre aider.

Je vous conseille de faire l’effort d’envoyer au moins 70 à 80 de ces genres d’e-mails pour chacun des articles que vous allez rédiger. Cela vous aidera à avoir des liens de retour de qualité.

Ce qu’il faut retenir

Atteinte de cet objectif vous demandera beaucoup du temps. Toutefois, dès que vous aurez réussir à mettre en pratique ces trois points, vous aurez en dehors des 10 000 visiteurs toujours plus de trafics de Google et donc plus de ventes.

Essayer donc pour commencer avec 5 articles en appliquant ces trois points.

D’autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :