generer de trafic

Vous êtes propriétaire d’une entreprise de prestation en ligne et vous désirez vivement augmenter le trafic de votre site web afin de générer plus de vente pour votre entreprise.

Comment procéder donc ?

Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

Dans cet article vous découvrirez 6 techniques ultras simples pour accroître le trafic de votre site web et générer plus de vente

Leurs mise en applications aura directement un impact réel sur les performances de votre entreprise.

Poursuivons donc avec les techniques.

AUGMENTEZ LA VITESSE DE CHARGEMENT DE VOS PAGES

La vitesse de chargement d’une page est en fait le temps que met la page pour s’afficher sur un navigateur lorsqu’un internaute lance une  recherche sur votre site. 

Votre site étant l’image de votre entreprise sur le net, la fidélité et l’attention de vos clients en ligne sont immédiatement influencées par la vitesse de chargement de vos pages.

Si vos pages prennent plus de temps à charger, alors il est bien évident que le client qui a lancé cette recherche sur votre site  vous abandonne pour un de vos concurrents dont le site répond à ses attentes avec une vitesse de chargement plus rapide que le vôtre. 

C’est facteur « vitesse de chargement » fait que  Google favorise plus les sites qui ont une vitesse plus rapide au détriment  de ceux dont le temps de chargement est moyen ou inférieur à la moyenne.

Comment augmenter alors  la vitesse de chargement de vos pages ? Voici un résumé des étapes à suivre (nous consacrons dans nos prochaines parutions un article bien détaillé  sur tous ces étapes).

  • Optimisation du poids des images
  • Optimisation des fichiers CSS
  • Utilisation de la mise en cache
  • Activation de la compression
  • Placement des scripts sous la ligne de flottaison

ADAPTEZ VOTRE SITE POUR LES SUPPORTS MOBILES

 supports mobiles

En réalité elle est la première  des choses à faire vue que depuis quelques années on constate plus le trafic sur les supports mobiles (les téléphones ou les tablettes) que sur des ordinateurs.

Supposons que plus de la moitié de vos visiteurs visitent votre site via leur support mobile ; si malheureusement  le site n’est pas adapté à ces supports, imaginé les répercussions que cela pourrait avoir sur les résultats de votre entreprise!

Rappelez-vous toujours ceci : il est difficile de ramener sur votre site un internaute qui en vous visitant pour la toute  première fois a une mauvaise expérience de vous. Pour y remédier nous vous suggérons de revoir les points suivant à savoir de le responsive designl’interface adaptative et utiliser des plugins pour mobile.

OPTIMISEZ VOTRE SITE POUR LES VISITEURS 

Il vous serait plus avantageux si vous adaptez votre site pour vos visiteurs et non pour vous-même. En réalité, le but principale d’un site n’est pas sa beauté ni sa rapidité ou encore son optimisation pour les robots de recherche.

Son but principal est de convertir en clients vos visiteurs. La beauté du site, sa rapidité et son SEO sont des points à prendre en compte pour contribuer à l’amélioration de l’expérience utilisateur pour que vos clients puissent réaliser facilement les actions que vous attendez d’eux.

 Si vraiment vous concevez votre site web tout en priorisant vos visiteurs plutôt que vous ou Google, nous vous assurons que votre trafic augmentera de lui-même.

UTILISEZ VOTRE SIGNATURE WEB

Cette astuce est très simple mais malheureusement il existe encore plein de gens qui ne pensent jamais l’appliquer or elle consiste juste à inclure l’adresse de votre site web dans la signature de vos courriels.

Voyez un peu le nombre de courriels que vous envoyez par jour! Même si selon vous cela ne peut que vous générez un petit trafic, ce n’est pas du tout négligeable d’autant plus qu’elle ne coûtera rien.

METTEZ EN PLACE UN BLOGUE

Pour  accroître le trafic sur votre site,  vous devez chercher à plus vous faire connaître.

Pour cela la création d’un blogue sur lequel vous montrerai votre dynamisme et votre expertise pour faire parler de vous serait vraiment un grand atout. Non seulement ce blogue sera pour vous un canal pour la publication de vos contenu de qualité, mais il sera aussi très utile dans le référencement de votre site web. Vos clients pourront interagir tout en laissant des commentaires sur vos articles.

Avoir un blogue riche en contenus de qualité augmente l’intérêt de vos visiteurs qui prendront finalement l’habitude de venir régulièrement vous visité si vos contenus sont vraiment pertinents.

De plus, en faisant vos publications de contenus de façon régulier, vous signaler  indirectement au moteur de recherche le dynamisme de votre site web ce qui finit par augmentez vos chances d’être bien référencé. 

UTILISEZ LE SYSTÈME DE PUBLICITÉ DE GOOGLE ET LES RÉSEAUX SOCIAUX

utiliser le système de publicité de Google et les réseaux sociaux

Google génère la majeure partie de ses revenus sur la publicité Google Ads. Ce qui veut dire qu’il est tenu de mettre tout en œuvre pour que son système de publicité vous permettent d’accroître le trafic sur votre site de sorte que vous continuez à dépenser sur sa plateforme. 

Certes, sa plateforme est payante mais elle est très efficace pour augmenter dans peu de temps le trafic sur votre site.

Vous avez aussi la possibilité d’utilisé la technique de reciblage ou de remarketing  qui consiste à afficher une publicité à toutes ces personnes qui ont visité votre site au moins une fois. Cela leurs permet de se rappeler qu’ils ont eu à visité votre site dans le passé pour un achat. 

Cette technique vous permet de gagner quelques trafics ciblés. C’est un moyen très efficace pour ramener les visiteurs de votre site, afin de les fidéliser.

Votre présence sur les réseaux sociaux favorise de même le trafic sur votre site. Le fait d’être actif sur ces réseaux vous permet de créer de l’engagement auprès de vos abonnés mais, il vous faudra une bonne stratégie pour la gestion efficace de cette communauté que vous avez sur ces réseaux.

Au finish, nous tenons à vous notifier que ces 6 techniques que nous avons détaillées ci-dessus, lorsqu’elles sont appliquées de manière optimale,elle vous permettront d’augmenter le trafic sur votre site et par conséquent vous générer plus de vente.

Pour avoir plus d’informations sur les astuces pour augumenter le trafic organique de votre site ; suivrez cette vidéo très intéressante intitulée : ” Le référencement naturel (SEO) : Qu’est-ce que c’est ?

D’autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :