Une campagne publicitaire Facebook bien élaborée peut avoir une énorme portée comme accroître votre notoriété de marque par exemple. Que l’objectif de votre campagne soit de faire plus de ventes, avoir plus d’abonnés ou des conversions, il est important de toucher un grand nombre de personnes. C’est le seul moyen pour réaliser votre objectif de campagne et rentabiliser votre publicité Facebook.

Dans cet article, vous découvrirez les 6 astuces utilisées par les experts en marketing pour rentabiliser leur publicité Facebook.

Bonjour et merci de venir sur ce blog ! 😉
Join over 3.000 visitors who are receiving our newsletter and learn how to optimize your blog for search engines, find free traffic, and monetize your website.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

1. Faire un excellent ciblage pour commencer

le ciblage pour effectuer une publicité facebook

Le réseau social Facebook à une incroyable source d’informations sur les potentiels consommateurs. C’est donc sans surprise que les experts en marketing, conseils de réaliser un excellent ciblage en vue d’accroître la portée des annonces Facebook.

Toutefois, il existe une divergence au niveau du type de ciblage qu’il faut effectuer.

Restreindre vos groupes cibles

De nombreux spécialistes du marketing recommandent d’affiner au mieux vos groupes cibles. L’objectif est de toucher que des personnes susceptibles d’être intéressées par votre publicité. En effet, cela permet à Facebook de diffuser votre annonce aux bons utilisateurs. Vous pouvez utiliser le logiciel Lightning Al pour tester vos groupes cibles.

Vous pouvez aussi utiliser certaines fonctionnalités de Facebook comme Exclude People et Narrow Audience. Leurs objectifs sont de diffuser votre publicité auprès des bonnes personnes susceptibles d’interagir avec votre contenu.

Tenir compte d’un groupe cible plus large

D’autres spécialistes du marketing recommandent d’élargir son audience en vue d’avoir un nombre important d’audiences, mais aussi en vue de collecter un grand nombre de données. Les restrictions sur les tranches d’âge, les données géographiques ou démographiques, les professions, etc. réduisent considérablement la taille de l’audience.

Toutefois, vous pouvez accroître la portée de vos publicités Facebook en effectuant un ciblage large avec un budget journalier assez décent. Cela vous permet d’avoir une couverture naturelle dont vous pouvez en profiter lorsque vous envisagez effectuer des annonces Facebook. Par contre, ne ciblez pas une audience avec trop de niches.

De toute manière, il est important de tester vos groupes cibles pour avoir une idée de l’audience la plus efficace. Cela permet de faire des expériences qui conduire à avoir des informations plus pertinentes. De plus, c’est un excellent moyen pour parfait au fur et à mesure la qualité de vos publicités.

En somme, un ciblage large vous permet d’avoir une base de référence et de collecter plus d’informations pour pouvoir effectuer un excellent ciblage.

2. L’importance du reciblage

le reciblage d'audience

Le reciblage est une technique qui vise particulièrement les gens qui sont plus enclin à interagissent à vos annonces. L’objectif est d’orienté vos publicités sur les personnes qui n’ont pas encore ouvert vos différents e-mails ou qui ont au moins déjà effectué une visite sur votre site web. En effet, c’est beaucoup plus simple de convaincre un ancien prospect que le nouveau visiteur.

De plus, vous pouvez créer des groupes cibles similaires en utilisant les internautes qui ont visité votre site web. Les algorithmes de Facebook peuvent vous permettre d’avoir une audience similaire en utilisant votre liste de prospects et votre liste de clients.

3. Accroître vos engagements sur vos publicités Facebook

publicité facebook pour accroitre l'engagement

Le facteur le plus important lorsqu’il s’agit d’accroître sur Facebook votre portée organique est l’engagement. Toutefois, augmenter la visibilité de vos publicités Facebook est tout aussi important. En effet, le classement des publicités sur ce réseau social tient compte de plusieurs détails.

L’un de ces points est l’effet de viralité, elle est l’ensemble des activités enregistrées sur la publicité, en particulier les commentaires. Facebook montera votre annonce à plus de personnes si beaucoup de personnes l’aiment déjà.

Il est vrai que les politiques publicitaires du réseau social changent régulièrement ainsi que les algorithmes. Toutefois, pour accroître la visibilité de votre annonce sur Facebook, il est important d’avoir un réel engagement. Pour cela, utiliser la personnalité de votre marque pour inciter les navigateurs à aimer et interagir avec votre annonce.

Vous pouvez ainsi améliorer votre score de pertinence et permettre à votre publicité d’atteindre plus de personnes. De plus, vous pouvez aussi effectuer des campagnes de Likes pour obtenir plus d’engagements. Créer aussi une publicité avec des attraits psychologiques pour avoir ce qu’on appelle « preuve sociale ».

En effet, lorsque vous générez une preuve sociale, cela vous permet de dire à Facebook de demander à l’ensemble des personnes qui voient votre annonce de l’aimer, partager ainsi que de taguer un ami.   

4. Rédiger un excellent texte de publicité

Le meilleur moyen pour avoir plus d’engagements est de faire usage des vidéos. En effet, les contenus vidéo sont plus susceptibles de créer des engagements que n’importe quelles autres formes de publicités. La vidéo attire plus l’attention des internautes et leur donne plus de confiance sur la qualité des produits ou services.

Pour ce faire, il vous faut simplement captiver l’attention de l’internaute dès les 5 premières secondes de la vidéo. Généralement, beaucoup d’internautes n’activent pas le son pour les vidéos, il vous faut dont les accrocher le plus rapidement que possible. La réalité est qu’avec de bonnes vidéos, vous pouvez générer un grand volume d’engagement. L’intérêt est que Facebook affiche vos publicités à un grand nombre d’utilisateurs.

Dans la mesure où vos les impressions sur votre campagne sont faibles, cela signifie que votre publicité n’était de bonne qualité. Revérifier la qualité de votre annonce, les images ainsi que vos phrases d’accrochent. Utilisez aussi les annonces de vos concurrents, les postes organiques qui fonctionnent le plus pour orienter vos rédactions et tests.

Manipulez tous les outils dont vous avez comme les annonces dynamiques de Facebook en vue de savoir la combinaison qui sera la plus rentable.

5. Profiter de l’aide de Facebook

Facebook dispose d’énorme quantité d’informations sur les utilisateurs. Ces données peuvent vous êtes très utiles pour mieux cibler vos groupes d’annonces. L’outil d’audience pour le jeu publicitaire de Facebook peut vous aider à avoir un grand nombre d’audiences à cibler.

Vous pouvez donc faire un mélange avec vos nouveaux groupes cibles pour avoir d’autres audiences similaires qui peuvent être intéressées par votre annonce Facebook. Intéressez-vous aussi à d’autres aspects de ce qu’aime votre audience. Cela vous permettra de garder l’attention de votre public.

Facebook vous permet aussi d’avoir une idée du nombre de personnes que vous pouvez toucher par votre annonce. Toutefois, essayez de trouver un équilibre entre votre visibilité et la pertinence de l’annonce. En effet, dès que vous trouverez cet équilibre, vos prochaines publicités Facebook auront plus d’efficacités.   

6. Prévoir un budget

prévoit un budget pour l'annonce facebook

La finalité d’une grande visibilité de votre publicité Facebook est de généré beaucoup de ventes. Toutefois, il est important de savoir que plus le nombre de personnes que votre annonce toucher est élevé plus vous dépenserez. Cela étant, il est recommandé de lier votre dépense publicitaire au nombre de clics.

Ainsi, vous pouvez rentabiliser beaucoup plus votre publicité Facebook et augmenter encore plus votre engagement. Vous pouvez donc toucher de potentiels clients par votre publicité en effectuant un bon ciblage, en rédigeant un bon texte et en manipulant efficacement les outils de publicité Facebook.

D’autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :