trust flow

Trust Flow et son frère Citation Flow sont les nouveaux venus dans les SEO. Ainsi, certains experts  disent même que la confiance et le flux de citations ont dépassé le PageRank en tant que mesures les plus critiques de la valeur d’un site Web.

Alors, les propriétaires d’entreprise et les spécialistes du marketing numérique devraient comprendre le Trust Flow (TF); et aussi savoir comment améliorer cette mesure pour le compte de leur propre référencement.

Qu’est-ce qu’un Trust Flow?

Selon Majestic SEO, Trust Flow (flux de confiance) est un score compris entre 0 et 100 basé sur la qualité du site Web.

Lors de la création de cette mesure, Majestic a manuellement fouillé les sites Internet et rassemblé une liste (secrète) de «sites semeurs» de confiance. Ces «sites semeurs» constituent la base de la TF. Par conséquent, plus un sites Internet est lié à un site semeur, plus son score TF sera élevé.

Par exemple, j’ai constaté que Facebook avait une TF presque parfaite, ce qui signifie que c’était probablement un site de semences. D’où un backlink de Facebook serait alors bénéfique pour votre score TF.

Pourquoi cette métrique est-elle appelée «flux»?

Eh bien, les sites étant liés les uns aux autres, la confiance «coule» à travers eux. Ci-dessous, vous pouvez voir que la confiance a pour origine le site A (un site d’origine). Alors, étant donné que le site A est lié au site B, etc., la confiance circule entre les sites Internet et chaque mesure métrique correspondante diminue.

score de confiance des backlinks

Comme je l’ai dit plus haut, plus un sites Internet est «lié» à un site de départ, plus son nombre de transactions (trust flow) sera élevé.

En règle générale un score de confiance de 50 et plus est considéré comme excellent. (Les sites de semences sont probablement dans les années 80 et 90.) Un score entre 11 et 49 est moyen, et un score de 10 ou moins est considéré comme faible.

Enfin, une partie de la métrique TF est Topical Trust Flow. Cette métrique indique dans quel secteur un site Web détient une autorité et aide les utilisateurs à trouver des influenceurs dans des catégories spécifiques. Aussi, le flux de confiance topique est noté entre 1 et 100.

Comment utiliser la métrique de Trust Flow

Maintenant que vous savez ce que le Trust Flow est, nous allons parler de ce qu’il peut faire.

Premièrement, TF peut vous aider à reconnaître et à analyser facilement vos concurrents.

Parce que TF est assez simple (nombre élevé = site de haute valeur), il est facile de scores de balayage concurrents pour ceux qui en fait constituent une menace. Alors, avec  l’outil Surveiller les liens, vous pouvez voir les scores TF et Topical TF pour tous les concurrents. Par conséquent, la collecte de données sur la concurrence de cette manière peut vous aider à identifier de nouveaux mots-clés et des opportunités de liens potentiels.

En plus, vous pouvez utiliser la métrique TF pour prospecter et évaluer de nouvelles opportunités de liaison. Alors que vous ayez identifié un lien potentiel dans votre analyse concurrentielle, trouvé une opportunité de publication en tant qu’invité ou découvert un nouveau domaine à acheter, la recherche sur le TF de l’URL vous fournira un indicateur simple permettant d’évaluer le lien.

Egalement, l’utilisation de TF est utile pour identifier les backlinks toxiques et se remettre des pénalités liées. Néanmoins, lors de l’audit de vos backlinks, recherchez à la fois les scores les plus bas pour les flux de confiance topiques et les flux de confiance. Au mieux, ces sites ne font rien pour votre référencement. Au pire, ils le blessent. Ainsi donc tous les scores TF inférieurs à 10 doivent être supprimés (comme indiqué sur le tableau de bord des liens du moniteur ci-dessous).

topical trust flow

Enfin (et le plus important), TF peut vous aider à évaluer le succès de votre propre référencement. Étant donné que Google a cessé de mettre à jour le classement PageRank, Trust Flow est désormais l’une des mesures les plus précises de la valeur du site, de sa pertinence et des performances du moteur de recherche.

Ainsi, les actions qui améliorent votre TF améliorent fondamentalement votre classement dans les moteurs de recherche.

3 façons d’améliorer votre Trust Flow (et votre référencement)

Considérez ceci: si vous consultez les scores de Trust Flow d’un autre site pour évaluer les possibilités de réticulation; sachez que d’autres sites Web font probablement la même chose pour vous. Pour cette raison, votre objectif principal devrait être d’augmenter votre TF.

En effet, le cœur de ce processus consiste à créer des backlinks fiables et de grande qualité. En conséquence, la qualité est beaucoup plus importante que la quantité et contribue beaucoup plus à l’augmentation du TF. Alors voici comment commencer.

Connectez-vous avec des influenceurs

  • Tout d’abord, se connecter avec des influenceurs est important lors de la création de backlinks faisant autorité. Lorsque vous recherchez des influenceurs, assurez-vous qu’ils sont actifs dans votre créneau ou votre secteur.
  • Ensuite, commencez par rechercher vos principaux mots-clés et notez les principaux blogueurs, journalistes et personnalités qui se retrouvent dans les résultats.
  • Puis rendez-vous ensuite sur l’outil Free Backlink Checker pour vérifier leur flux de confiance et confirmer que leur flux de confiance topique relève de votre secteur.
  • Enfin, contactez ces influenceurs pour partager votre entreprise, fournir un excellent contenu ou demander un lien en arrière. Non seulement il existe de nombreuses façons de demander poliment des backlinks mais encore la possibilité de nouer de précieuses relations lorsque vous y êtes.

Message d’invité sur des sites de haute qualité

Ainsi, la publication en tant qu’invité est un autre excellent moyen de créer des backlinks faisant autorité et de gagner de la TF à partir de sites de semences sur votre site.

Comme lors de la recherche d’influenceurs, lorsque vous trouvez une opportunité de publication en tant qu’invité, exécutez le domaine à l’aide de l’outil Free Backlink Checker pour vérifier leur TF.

Si le site a un score de 10 ou moins, cela ne vaudrait pas la peine de créer du contenu pour le poster. Deuxièmement, assurez-vous que les liens autorisés dans les publications d’invités sont suivis. Si le site ne suit pas les liens postés par les invités, ces liens ne feront rien pour votre TF.

Remarque: les possibilités de liaison Nofollow ne sont pas complètement inutiles. Ils exposeront votre entreprise à un nouveau public et vous aideront à développer votre image de marque. Alors, ne les négligez pas complètement!

Lien interne

En effet, la création de liens vers des pages internes est un moyen simple d’accroître votre flux de confiance et votre référencement.

Lorsque vous créez du contenu et / ou un blog pour votre site, assurez-vous qu’il contient au moins cinq liens vers d’autres pages internes. Une page d’accueil performante contribuera également au flux de confiance et au référencement de toutes les pages qui y sont liées.

Les liens internes contribuent non seulement au référencement, mais ils aident également vos visiteurs à naviguer facilement sur votre site Web.

importance des backlinks

Vérifier en permanence les backlinks

L’audit continu des backlinks de votre site Web ne contribue pas nécessairement à votre flux de confiance, mais maintient votre score élevé et en bonne santé.

Au fur et à mesure de votre vérification des liens de votre site et de la suppression de ceux qui sont toxiques, votre TF restera élevé. Ce score élevé communiquera aux autres personnes que votre site est de haute qualité et mérite un lien, renforçant ainsi votre référencement.

Réflexions finales sur le Trust Flow

Trust Flow est l’une des mesures les plus importantes de la valeur du site, de la qualité et des performances du moteur de recherche.

Il peut vous aider à identifier les opportunités de liens potentielles, à évaluer la concurrence et les backlinks d’audit.

En augmentant et en maintenant votre flux de confiance, vous pouvez également contribuer à votre référencement, aux performances de votre site et à votre candidature aux opportunités de liens.

D’autres articles qui pourraient aussi vous intéresser :